Quelques astuces pour optimiser la délivrabilité

D’après les études réalisées par les professionnels de marketing, force est de constater que 21% des emails n’arrivent pas à destination. Or, avoir un mauvais taux de délivrabilité des emails constitue un obstacle majeur ne permettant pas d’augmenter la notoriété d’une entreprise. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour y remédier ?

S’abstenir des filtres antispam

Toute personne désirant Optimiser la délivrabilité de ses messages électroniques doit éviter les filtres anti-spam. Ces derniers sont particulièrement prisés par les fournisseurs de services de messagerie dans le but d’empêcher la réception des emails des abonnés pour diverses raisons. 

Lire également : Tout ce qu’il y à savoir sur un portage salarial

En effet, les filtres antispam sont particulièrement créés dans le but de détecter les mails indésirables. Par la même occasion, ils sont très efficaces pour juger la dangerosité des messages électroniques en se basant sur certains critères. Bien que vos emails respectent particulièrement toutes les autorisations requises pour le traitement des données, ils peuvent être détectés et capturés par des filtres antispam. Cela constitue un frein considérable pour que vos messages électroniques ne soient pas reçus par les destinataires.

Pour ne pas se retrouver dans de telles situations, la meilleure solution serait de tout mettre en œuvre afin d’avoir une liste d’abonnés propre. Par la même occasion, assurez-vous d’avoir les bonnes autorisations de contact afin que vos emails soient délivrés dans les meilleures conditions. Malgré toutes les précautions prises, il arrive parfois que certaines personnes marquent votre adresse électronique comme spam. Le fournisseur de messagerie prendra en compte cette recommandation lorsque vous diffusez de nouvelles campagnes par email.

Sujet a lire : Comment fonctionne une entreprise de sécurité privée ?

Authentifier les emails

Pour avoir une meilleure délivrabilité, vous devez impérativement authentifier chaque adresse email figurant dans votre liste. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque cela est indispensable pour la bonne réussite de votre campagne. En effet, le fait d’authentifier et de valider mes adresses email à votre portée vous permet d’être certain de leur validité. Cela peut également être très efficace pour bloquer les tentatives de phishing et de spam. Il s’agit notamment de celles qui font usage des techniques frauduleuses pour envoyer des messages électroniques en masse.

L’authentification des adresses emails peuvent être réalisées au sein de votre fournisseur. Par contre, le processus varie en fonction de la méthode utilisée pour y parvenir. Bien que l’authentification puisse nécessiter un temps convenable et des techniques adéquates, cela est très bénéfique pour améliorer la délivrabilité de vos campagnes. L’idéal à ce niveau est de tout mettre en œuvre afin de suivre les recommandations et instructions fournies par le fournisseur afin que l’opération ne soit pas autant compliquée.

Maintenir la liste de diffusion à jour

Toute personne désirant optimiser la délivrabilité de ses campagnes doit tout mettre en œuvre afin de garder sa liste de diffusion à jour. De temps en temps, un bon nettoyage des emails de destinataires doit être réalisé afin de maintenir un taux de livraison élevé. Il serait plus judicieux de s’assurer que les adresses auxquelles les messages électroniques sont destinés soient actives. Par la même occasion, vous aurez une idée sur la méthode idéale permettant d’opter pour les campagnes d’e-mails personnalisées. De plus, il ne faut pas oublier de demander l’autorisation aux clients et prospects avant de leur envoyer vos messages électroniques. À l’inverse, votre message sera considéré comme spam et indésirable. Vous devez donc faire attention en optimisant.